La méthode ultime

Temoignage vécu d'un confrère du SHIVASH Boot Toojoors !

Je rentrais tranquillement à la maison, apres avoir enfilé mes quelques 8 demis quotidiens, quand l'idée m'est venue d'aller dire bonjour au grand Shivash sur le Net (que je refuse d'appeler la Toile!). Me voilà à presser le bouton d'allumage de mon portable et à partir dans la cuisine préparer LE plat, à savoir des pâtes.

Au son de "l'Internationale" entendu depuis ma cuisine, j'ai su que le Boot avait eu lieu, je me présente devant la machine et Ô surprise, l'écran reste noir. Je me dis, il est certainement en veille. Je bouge la souris, je frappe les touches du clavier, rien n'y fait. J'essaye un Ctrl + Alt + Suppr pas plus de résultat. Le diagnostic tombe, l'écran est mort. Mais, je me met à repenser au grand Shivash qui me disait : "sois confiant, tant que y'a du boot, y'a de la vie".

Je revets ma panoplie de Troubleshooter, et regarde de plus près l'objet de mes angoisses. Etant dans vindoz, je tente un ALT + F4 pour mettre fin au calvaire de la bête ; résultat concluant, le disque dur tourne dans un vieux râle pathétique puis s'arrête. Silence. Je relance la machine en restant cette fois-ci en face de ladite machine, et m'aperçois très vite que mon diagnostic premier s'avérait fatalement le bon. Le désaroi qui s'emparait de moi alors, était semblable à celui des Italiens un soir de finale de coupe d'Europe des nations. Me restait alors la "méthode ultime"...

Anecdote sponsorisée par le CLC :

Je regardai dans un premier temps si les voisins ne m'observaient pas, et fermai les volets aussitôt. Je m'agenouillai devant la bête, le souffle court, et la regardai en face ; j'en implorais maintenant à la bonté du grand Shivash (aucun protocole n'est nécessaire, à la poubelle les TCP/IP, Net BEUI, utilisez simplement votre humilité) qui n'allait pas tarder à se manifester. Allais-je devoir jeter cet ordinateur portable à la poubelle, devrais-je acheter un moniteur externe? Telles étaient mes préoccupations tachicardiques. Je me decidai alors à employer La Methode Ultime. Toujours à genoux, j'appuyai sur le bouton Marche/Arret et je prononçai les paroles magiques : "Boot, Boooot, Booooooooot, Boooooooooooooooot, Boooooooooooooooooooot, Booooooooooooooooooooooooooot!". Soudain, l'écran ressuscita et me renvoya les images d'un portable qui boot. La larme a l'œil, j'ai remercié le grand Shivash.

A n'utiliser qu'en cas extrême.

Fabrice M. - Chevalier du Boot - Adorateur du grand Shivash

Hit-Parade