> Booster son processeur (Fonction cachée de Windows)
Il est possible d'accélerer votre processeur, malgré les
nombreuses sollicitations que Windows reçoit (PCI, DMA, etc.)
>> Windows 95/98/SE/ME : Ouvrez l'Editeur du Registre et cherchez : Remarque : dans certains cas, la clé BIOS peut ne pas figurer dans
la base de registre, car le fait d'activer l'Advanced Power Management
(APM) du BIOS et les extensions ACPI de Windows peuvent désactiver cette
clé. Voici les différentes valeurs que l'on peut assigner à CPUPriority et leurs effets : 0 = Les applications/jeux ouverts et actifs
reçoivent des cycles CPU exclusifs (priorité temps réel). ATTENTION:
Utiliser avec parcimonie ! Maintenant voici d'autres valeurs DWORD que vous pouvez essayer (toujours dans la même clé de la base de registre) : PCIConcur = 1 (activé)
Cette modification de la base de registre peut régler la priorité du processeur si vous n'avez pas de BIOS PnP. Ouvrez la base de registre et allez dans : HKEY_LOCAL_MACHINE \ System \ CurrentControlSet \ Control \ PriorityControl Ou créez cette clé si elle n'existe pas. A l'intérieur de cette clé, créez une valeur DWORD appellée Win32PrioritySeparation et attribuez-lui la valeur décimale 1. Une fois cette valeur sur 1, les applications actives bénéficient de plus de puissance processeur que les applications en tâche de fond (s'il y en a). Si vous donnez la valeur 2, alors les applications actives bénéficient d'encore plus de puissance de calcul :
Triturez ces valeurs jusqu'à ce que vous trouviez votre meilleur réglage. Mais attention, les valeurs le plus élevées sont très gourmandes en ressources système, notamment lorsque vous manipulez de gros fichiers. Mais quelle rapidité !
|